Beloeil Jean-Claude

Publié le dimanche  25 septembre 2011
Mis à jour le mercredi  3 avril 2013 à 15h43min
par  Boivin Jean
popularité : 14%

Jean-Claude Beloeil a été Directeur du Laboratoire de RMN Biologique de l’ICSN de 1985 à 2002.

Il est actuellement Directeur de recherche (1ère classe) au C.N.R.S., Membre du comité de direction du Pôle imagerie de la région Centre (Centre Image), Directeur de la Fédération de recherche "Physique et Chimie du vivant" (FR CNRS 2708) réunissant le Centre de Biophysique Moléculaire et l’Institut de Chimie Organique et Analytique.
à Orléans (UPR CNRS 4301) et Directeur du Centre de Biophysique Moléculaire.


Source

15 mars 2007, Orléans
Le CNRS inaugure un nouveau bâtiment du Centre de Biophysique Moléculaire.

CMB

Le Centre de Biophysique Moléculaire, l’un des plus gros laboratoires de recherche publique de la Région Centre, inaugure son nouveau bâtiment de 2 800 m². Cette opération a été financée par le Conseil régional du Centre et le CNRS à hauteur de 2,35 M€ chacun.
Le Centre de Biophysique Moléculaire a été créé en 1967 par Charles Sadron avec la volonté de faire travailler ensemble des physiciens, des chimistes et des biologistes. C’est ce qui fait l’originalité du laboratoire : la chimie et les sciences du vivant au travers de la biophysique.

La construction de ce nouveau bâtiment apporte d’excellentes conditions de travail pour les chercheurs et permet l’installation de nouveaux appareils modernes à la pointe de la recherche. Elle contribue à l’unification du laboratoire en réunissant en un même lieu l’ensemble des personnels. Enfin, ce bâtiment a permis de constituer une plateforme regroupant l’ensemble des techniques d’analyse structurale.


Dernière mise à jour

mardi 24 mai 2016

Publication

217 Articles
17 Albums photo
65 Auteurs